Temoignages

C’était la première fois que je participais à une cérémonie autour du féminin sacré. Ma tante est venue me rendre visite quelques temps avant la cérémonie et m’a longuement parlé des tentes rouges. J’avais été séduite par l’idée du partage entre femmes mais avais peur du côté « gourou » de certains guides. Quinze jours plus tard je me retrouvais sous un tipi avec 10 femmes pour partager cette expérience unique guidée par vos soins.

Vos mots de départ sur la liberté de prendre ce qui nous touchait, nous parlait et de laisser le reste m’a permis de me sentir libre et légère. J’ai senti un poids qui partait alors même que je ne l’avais pas perçu.

Votre capacité à guider de manière sérieuse et humoristique a donné à la cérémonie son caractère vivant et chaleureux. Votre gentillesse et votre bienveillance ont permis un partage riche et unique entre sœurs.

Merci de nous avoir nourris de vos connaissances sur la femme, le cycle et d’avoir eu la générosité de partager votre expérience personnelle.

Merci pour la beauté de la méditation guidée que vous nous avez proposée.

Votre chant et le son de votre tambour, à la fois puissants et doux, raisonnent encore.

L.R.


Une de mes petites phrases-phares est «Chaque chose en son temps».
Voilà qui est bien dit dans cette situation, puisqu'il m'a fallu je crois bien 1 an ½ pour me décider enfin à me tourner vers Virginie que ma sœur m'avait conseillé, et....comme chaque chose en son temps, il était bien temps puisque cela m'a été très profitable.
Voilà plus de 7 ans que j'ai commencé mon chemin spirituel, j'ai énormément appris, j'apprends toujours bien sûr....très bien perchée dans ma tête et même au-dessus, jonglant avec tout les concepts, les émotions, les connexions, l'intensité et.....les chutes libres des grandes marches quand j’atterrissais. Et j'ai vraiment atterri avec la rencontre de mon compagnon. Seule c'est facile, mais à 2 ça fait fait effet miroir, surtout quand le compagnon de route est, lui, très enraciné.
2 solutions : fuir ou trouver la solution pour se comprendre. Comme tout mon être me disait de rester, je suis restée, malgré les tempêtes et parce que lui aussi voulait comprendre pourquoi on se comprenait pas.
Sur mon chemin il était donc temps de rencontrer Virginie qui m'a proposé l'ennéagramme pour moi d'abord , et, pour mon couple ensuite.
C'est outil formidable, pour moi, il m'a permis de redescendre dans ma réalité. Non je ne suis pas née sur une autre planète, oui c'est «normal» que je sois comme ça. J'ai le droit d'Être comme je suis.
Faire le test c'est bien, mais pouvoir échanger avec Virginie me semble essentiel car elle m'a guidé sur ma compréhension de mon fonctionnement avec plus de subtilité que le résultat donné. J'y ai trouvé une ligne directrice, tout en sachant que ce n'est pas une ligne figée mais une base, une référence qui me rappelle "Ah oui c'est vrai, c'est comme ça que je fonctionne". Après le résultat et la discussion qui en a découlait avec Virginie, j'ai été une grande observatrice de moi-même (avec moi-m'aime), je me suis complètement retrouvé dans le profil et cela me permet de reprendre ma vie en main, plus ancrée dans ma réalité, sans en perdre ma nature profonde, en m'acceptant telle que je suis, avec plus de confiance pour avancer. J'ai enfin poser des mots.

Et c'est ainsi qu'une autre petite phrase-phare est revenue vers moi : «Connais-toi, toi même».
Car en effet comment expliquer à mon compagnon mon fonctionnement si moi-même je n'arrive pas à poser des mots dessus. Comment être en accord avec moi si je ne me connais pas ? Comment bien m'aimer si je ne sais ce que je dois aimer en moi ?

Mon compagnon a fait le test. Cela a ouvert de beaux échanges sur nos fonctionnement réciproques, une meilleure compréhension de l'un et de l'autre, de l'acceptation, et a débloqué des tensions. Nous avons pu avancer sur du concret, avec nos différences et nos désaccords qui sont toujours là d'ailleurs et c'est très bien.

J'ai beaucoup de gratitude en la vie qui apporte exactement ce dont on a besoin, pour qui veut bien être à l'écoute de ce qui pourrait être déposé sur notre chemin....quand le temps est venu.

Merci Virginie.
V. K.


"Virginie, Un Grand Merci pour tout ce que tu as fais pour notre Couple.

Tu as mis le doigt sur des problèmes de communication et tu as mis en lumière nos deux modes de fonctionnement qui étaient différents voire même opposés.

 

Chacun a pu mieux se comprendre et ainsi mieux comprendre l'autre.

Grâce à tes conseils bienveillants et dans le non-jugement, nous avons mis en place de nouvelles façons de vivre notre couple et cela se passe à Merveille. Nous sommes de plus en plus complice et en harmonie.

 

Tu as sauvé notre Couple et je te suis éternellement reconnaissant. Nous sommes Nés une seconde fois.

Avec toute Ma Bienveillance." E.


"Mère de deux enfants diagnostiqués à 9 et 11 ans Haut-potentiel, ce fut à la fois une première claque et une "raison" expliquant toutes les angoisses et les différences de fonctionnements vécus depuis leurs premiers regards. Ce fut aussi un retour sur mon propre vécu depuis l'école jusqu'à mon parcours professionnel. Mais comment aider mes enfants , alors que je découvrais moi-même m'être adaptée en dépit de mes propres souffrances ?

 

L'accompagnement de Virginie : j'y trouve un répit, une écoute sincère, comme une manière de ré-aiguiller les choses, , de mettre des mots justes sur son propre ressenti, de pouvoir "dégonfler" cette angoisse permanente et enfin retrouver son souffle pour poser un regard positif au quotidien.

Cela m'aide en tant que mère, que conjointe et que femme pour enfin redonner à chacun de mes rôles leur juste place et ainsi aller de l'avant au lieu de tourner en rond. Évidemment cela bouscule l'entourage, mais j'y suis préparée et Virginie a déjà pu accompagner mon couple lors d'un rdv et mon aîné lors d'un autre rdv quant cela m'est apparu nécessaire.

 

Un travail en psycho-généalogie est aujourd'hui en cours, les résultats sont déjà notables dans mes comportements, et je remercie Virginie pour sa douceur et le respect de mon tempo. 

Chaque rendez-vous met en lumière ce qui va me permettre de retrouver plus de sérénité" F.L.


"Merci à Virginie de nous avoir énormément aidé dans notre vie de couple. J'étais déterminée à quitter mon mari parce notre situation était devenue insupportable pour moi et quand l'occasion de consulter Virginie s'est présentée, j'ai accepté sans y croire. Elle nous a expliqué qu'on allait mettre en lumière nos fonctionnements et voir s'il était possible ou pas de s'accorder entre mon mari et moi. J'ai tout de suite été soulagée de me sentir libre. Et puis, les rendez-vous tous les 3 et toutes les 2 m'ont beaucoup apaisé. Petit à petit, on a fini par se redécouvrir autrement, à poser les choses et à s'aimer de nouveau. Bref, un grand MERCI à Virginie de nous avoir accompagné comme elle l'a fait sur notre route" A.L.


Commentaires: 0