Psychogénéalogie Intuitive


"Nous sommes finalement moins libres que nous le croyons. Pourtant, nous pouvons reconquérir notre liberté et sortir de la répétition,

en comprenant ce qui se passe, en saisissant ces fils dans leur contexte et leur complexité. Nous pouvons enfin vivre ainsi "notre" vie,

et non celle de nos parents ou grands-parents, ou d'un frère décédé que nous remplaçons à notre insu."

Anne Ancelin Schützenberger, "Aïe, mes aïeux !".

Il arrive des moments dans la vie où l'on ressent le besoin d'aller explorer les voies de notre passé, de notre histoire. Lorsque la mémoire familiale nous empêche d'avancer, ce peut être le bon moment d'évoquer la psychogénéalogie. Cette étape arrive généralement alors qu'un ou plusieurs blocages et/ou une souffrance est réelle dans la vie de la personne.

 

M'appuyant sur les bases de l'analyse transgénérationnelle, je vous propose de vous accompagner de façon intuitive. Fondée sur l'étude du génosociogramme (sorte d'arbre généalogique qui permet de schématiser l'histoire et les liens familiaux), ce travail intuitif va vous permettre d'explorer si des traumatismes et/ou des non-dits vécus par vos ancêtres pourraient se répercuter sur vous jusqu'à induire inconsciemment des troubles, qu'ils soient de nature psychologique ou physique. Mon rôle est de vous accompagner à lâcher progressivement "le mental" pour laisser parler et se dessiner votre inconscient.

 

 

Tout comme un arbre, la famille a besoin de racines solides et bien ancrées pour laisser émerger son tronc avec force et soutien. Puis, chaque personne de cette famille pourra composer alors à son tours les magnifiques branches de cet arbre et laisser naître les bourgeons qui fleuriront de bonheur.


Tarif : 80€ la séance de 2h.

Un entretien préalable avant de commencer cet accompagnement est nécessaire. Séance d'une heure : 60€.

 

Plusieurs séances sont nécessaires à l'accompagnement en psychogénéalogie intuitive. Il est difficile de savoir à l'avance combien de séance prévoir et à quelle périodicité. Chaque suivi est personnel et avance en fonction de la problématique rencontrée et de l'histoire familiale.