CERCLES D'HOMMES

Un temps pour Soi en lien avec d'autres hommes

Cercle d'Hommes - Cercle de Parole - Partage - Fraternité - Masculin sacré

 2 PLACES SE SONT LIBEREES !!

PROCHAIN CERCLE DIMANCHE 18 AVRIL 2021

Venez vivre et vous accorder un temps entre hommes pour retrouver la voie de la sagesse ancestrale.

Une initiation pour « vivre » une renaissance émotionnelle, spirituelle et humaine.

 

Depuis les traditions anciennes, et dans certaines civilisations encore aujourd'hui, les hommes avaient pour habitude de se retrouver entre eux pour partager, trouver un conseil, résoudre un problème, trouver du soutien ou simplement oser déposer ce qui les traversaient.
Aujourd'hui, ces espaces ont besoin d'exister à nouveau pour accueillir votre parole d'hommes et vous permettre de retrouver cette reconnexion profonde qui existe en chaque homme.
Nous vivons dans un monde où être un homme peut être synonyme de pouvoir, de résolution, de domination, parfois même de violence et/ou de protection, de contrôle de soi et de succès. Dans une société si familière au jugement facile ou qui montre du doigt certains comportements et mots, les hommes sentent souvent ce poids. Une charge qui, en outre, est reçue à travers l’éducation. On les encourage à être forts, à cacher leurs sentiments. 
Les cercles d’hommes, selon moi, permettent de créer un espace sûr et sacré, hors temps, où l'on peut se réfugier, être sincère et trouver la validation et le soutien d’autres hommes. Ici, les hommes ne se connaissent pas forcément, ont des âges et des origines sociales différents et se réunissent loin des préjugés.
Le cycle de cercles que je vous propose est un appel à retrouver le guerrier pacifique qui vit en vous.
Au delà des apparences, des masques, des croyances et/ou des peurs que porte le masculin, se trouve un espace de paix, un espace de rencontre avec soi-même. Se retrouver au sein du cercle d'homme est une démarche qui permet  de prendre conscience de qui « je ne suis pas » et de découvrir qui « je suis vraiment ». 

Ainsi, partager en cercle est un acte fort de libération et de guérison. La puissance du cercle permet de comprendre rapidement que quand un homme parle, il parle pour moi... quand un homme guérit, il guérit pour moi. 

 

Vous l'aurez certainement noté mais je suis une femme et je propose un cercle d'hommes. Alors pour quelle raison ?

 

Cela fait maintenant plusieurs années que j'initie auprès des femmes et que je transmets la voie du Féminin sacré.

En parallèle, j'ai toujours continué à recevoir les hommes dans mon cabinet (dans le cadre de mes accompagnements de couple). J'ai été témoin de la souffrance et des blessures que les hommes portent, tout autant que les femmes, mais souvent sans avoir l'espace de le nommer, de le comprendre et parfois même de l'identifier.

Pour moi, l'homme et la femme portent en eux ces deux énergies du masculin et du féminin. Ces deux principes s'expriment en nous et nous traversent. Or, depuis l'époque dominante du patriarcat où le masculin "supérieur" s'est exprimé, les hommes (et aussi les femmes) ont du adopter une énergie très yang, très masculine pour "exister". 

Aujourd'hui, je suis persuadée que l'équilibre planétaire ne se fera qu'à la condition de la réunification des énergies de ces deux polarités que sont le féminin et le masculin.

Aussi, ma vision emprunte de ce féminin sacré permet, selon moi, d'aller rencontrer et reconnecter cette énergie spécifique qui sommeille en chacun pour aller pacifier et révéler le guerrier qui est là.

J'ai à cœur que chacun puisse être écouté par d'autres hommes avec respect et proximité, sans recevoir de jugement. Les cercles que j'anime depuis plusieurs années permettent : de développer l'écoute avec compassion, la parole avec une meilleure confiance en soi, de découvrir et vivre sa vulnérabilité,  de demander de l'aide et des conseils, d'accéder à son identité profonde, de former une fraternité/sororité de soutien et de rendre finalement plus claire la direction que l'on se fixe dans sa vie.

 

Pour ces cercles d'hommes qui ont démarré au 21 mars dernier, je souhaite rencontrer des hommes qui sont prêts à s'engager sur un chemin avant tout envers eux-mêmes.  Le groupe est composé de 10 personnes car je souhaite garder une proximité dans les échanges.

Ce cycle de cercles se déroulera sur une durée d'environ 6 mois avec un cercle par mois. Il est tout à fait possible d'assister au premier cercle pour expérimenter et ressentir si c'est votre place. Ma seule demande est d'être dans cette conscience de l'engagement (même si elle n'est pas validée). 

 

Date : Prochain cercle le dimanche 18 Avril 2021, puis une fois par mois ( sauf en période estivale).

Horaires : 10h - 17h30 / La journée sera composée de cercles de paroles, de partages, transmission et voyage au tambour.

Lieu : La Ferme de Vur Vern, à Saint Evarzec

Tarif : 60€ (règlement par chèque ou espèces).

 

Renseignements auprès de Virginie Lehembre (sms, appel, messenger) : 06.07.59.69.98

Tu aimerais recevoir des bonus (rituels, mp3, articles...) et être informé.e de mon actualité : inscris toi ci-dessous 

Inscription à la Newsletters

* indicates required