Relation Parent / Enfant ou Adolescent


 

Il est parfois difficile de comprendre nos enfants et/ou adolescents. Bien souvent, le parent, démunie face à "une crise", subit cette violence de "plein fouet". 

L'enfant et/ou l'adolescent vit ses émotions de façon intense et ne comprend parfois pas lui-même ce qui le met dans cet état (colère, frustration, peurs, ...). C'est alors que la culpabilisation peut le ronger et l’entraîner dans un cercle sans fin...

Votre instinct de parent sait que quelque chose ne va pas et vous avez besoin d'aide pour y voir plus clair maintenant.

Peut-être avez-vous constaté certaines situations :

  • Relations conflictuelles et difficiles
    Des tensions sont présentes dans votre relation et vous avez du mal à communiquer.

  • Votre enfant ou adolescent a des difficultés
    Il est submergé par ses émotions et/ou par son hypersensibilité. Il a du mal à respecter le cadre que vous lui proposez. Il se sent en insécurité.

  • Votre enfant ou adolescent rencontre des problématiques
    Anxiété, harcèlement, précocité, difficultés scolaires, déprime, démotivation, problème relationnels...

  • Conflit et/ou rivalité dans la fratrie
    Climat de tensions entre vos enfants, souffrances due à la rivalité dans la fratrie... Vos enfants se comparent et ne cesse de se dévaluer.

Il est temps de (re)trouver de l'apaisement. En accordant un temps pour votre enfant et vous, vous allez pouvoir trouver un espace de parole pour apprendre à mieux communiquer et à remettre du lien dans votre relation.

 

En identifiant les problématiques ensemble, vous allez pouvoir, ensemble, prendre du recul et adopter des attitudes plus en adéquation avec vos envies.