La voie des Femmes, vers une Féminité Sacrée

Accompagnement de la Femme dans l'Amour de Soi et la Relation à l'Autre

Consultation en cabinet à Briec dans le Finistère et à distance par Skype ou Messenger

Chaque femme possède en elle un potentiel infini de puissance créatrice. En chacune de nous réside une multitude de facettes, de visages et d'énergies qui ne demandent qu'à rayonner !

 

Féminité Sacrée... ça veut dire quoi ?

 

Il s'agit avant tout d'un état d'être, tout simplement.

Finalement la voie de la Féminité Sacrée est une (re)connexion à son essence originelle de femme... un état latent, qui sommeille en soi, connecté pleinement à son cœur et son âme.

Beaucoup de femmes ressentent dernièrement comme un appel, un désir profond parfois incompréhensible à aller vers cette (re)connexion. Ceci s'explique aussi par l'éveil des consciences. Nous sortons d'un patriarcat puissant et imposant qui a petit à petit éteint toute la beauté des femmes.

Aller à cette rencontre est un chemin de redécouverte de soi-m'aime, de toutes les femmes qui existe en nous : déesse, mère, sauvage, amante, guerrière, enchanteresse, séductrice, guérisseuse, solaire, sorcière... loin des jugements et des conditionnements passés.

 

S'engage alors une voie de reconquête vers le plus beau des cadeaux : reconnecter profondément avec son âme et son cœur pour se célébrer et rayonner chaque jour.

Ce peut être parfois douloureux car cela demande un peu de courage d'oser rencontrer ses parts d'ombre, son histoire et sa vulnérabilité.

Comment faire concrétement ?

 

C'est souvent la question qu'on me pose !

Je dirais tout d'abord prendre le temps de s'éveiller à sa véritable nature féminine en se remettant à l'écoute de son corps et de son intimité. Cela demande d'aller à la découverte de ses trésors de femmes, tout en étant à l'écoute de son rythme et en amour pour soi.

Il existe plusieurs façon de le faire dont celles-ci par exemple :

  • Apprendre à reconnaître et écouter ses cycles féminins, son lien avec la nature et la Lune,
  • Revenir en amour pour ses trésors que sont nos attributs du féminin : son ventre, sa yoni, son utérus, ...
  • Comprendre la richesse de son périnée et le rôle majeur qu'il joue dans son corps et sa féminité.

Pour vous y aider, je vous propose un accompagnement sur-mesure en étant complétement à l'écoute de votre rythme. Nous discutons ensemble de ce qui peut être le plus approprié pour vous. Pour moi, c'est essentiel que vous soyez actrice de ce processus de relation à votre féminité. Je peux également vous proposer un accompagnement spécifique et là aussi personnalisé à la pratique de l’œuf de Yoni.

Puis, il y a la résonance de notre histoire avec nos lignées d'hommes et de femmes. Toutes ces croyances, loyautés et héritages que nous portons malgré nous et parfois même de manière inconsciente. Dans nos vies, il arrive fréquemment que nous soyons bloquées alors même que notre envie et notre motivation est là. Nous faisons de notre mieux et pourtant nous sentons intuitivement que ce blocage nous dépasse... mais sans trop comprendre ni comment, ni pourquoi ?! C'est alors qu'explorer sa propre histoire permet de lever des verrous et d'ouvrir bien des portes.

 

C'est dans cet élan que je vous propose l'accompagnement en psychogénéalogie intuitive.

Ensuite, il y a l'instant présent et comment je m'équilibre pour avancer tout de suite dans l'ici et maintenant.

 

J'utilise l'ennéagramme comme outil de connaissance de soi pour reprendre "les rênes de sa vie". Ce puissant outil que je vous transmettrais va réellement vous permettre de comprendre que ce sont vos fonctionnements qui prennent souvent le dessus et que vous avez maintenant la possibilité de reprendre votre pouvoir personnel en le comprenant, en le conscientisant et en vous désidentifiant de ceux-ci.

 

Étant également ouverte aux dimensions énergétiques et subtiles, il me semble essentiel de pouvoir vous proposer des soins adaptés qui permettront de vous soulager concrétement immédiatement, de travailler sur différentes dimensions de votre être et de vous sentir plus libre au quotidien.

Et enfin, il y a ce lien si particulier, bienveillant et chaleureux que les femmes entretiennent depuis toujours. Certaines peuvent penser malheureusement au vu de leurs expériences qu'il s'est perdu et pourtant... il existe un lien très fort de cœur à cœur entre les femmes. Un lien ancestral qui dépasse les compréhensions du mental.

Venir vivre un cercle de femmes que je vous propose, c'est s'offrir un temps déconnecté du reste du monde où vous êtes libre de vous exprimer comme bon vous semble et d'écouter sans masques, sans jugements, sans craintes... Être juste Soi en toute sincérité et reliée aux autres.

 

Ces cercles sont de beaux espaces de guérison et de libération. Toutes les femmes que nous rencontrons dans ces cercles sont une partie en miroir de nous même et quand une femme se guérie, c'est toutes les autres femmes qu'elle permet de guérir.